L'intérieur
Entièrement refait à neuf jusqu’à l’été 2020, le Chalet du Haut du Bout mêle le charme du chalet en pleine nature et le confort d’une maison moderne.
Parquet, charpente lazurée, escalier en bois, pierres apparentes… à l’intérieur comme dehors, les matières naturelles sont très présentes. Les grands espaces et les larges fenêtres laissent entrer la lumière et prolongent un peu partout la vue sur les arbres du parc ou la ligne bleue des Vosges.
- Boire son café sur le canapé devant la baie vitrée pour admirer la vue,
- Partager un bon repas sur la grande table de la pièce à vivre,
- Regarder un film dans le canapé d’angle près du poêle,
- Bouquiner dans un fauteuil sur la mezzanine,
- Admirer le lever de soleil depuis la chambre Est ou son coucher depuis la chambre Ouest…
Chacun trouvera sa place au fil de la journée pour apprécier le décor et se ressourcer.
En parallèle, tout est fait pour faciliter votre séjour. Le chalet est neuf, propre et moderne : cuisine équipée, wifi, convecteurs, volets électriques, aménagements pour personnes à mobilité réduite…
Il accueille idéalement de 2 à 6 personnes (jusqu’à 8 avec lits d’appoint).
L'extérieur
Perché sur les hauteurs de Fraize, le Chalet du Haut du Bout est niché en pleine nature. Sa situation offre calme et ressourcement, en combinant l’accès facile à toutes les commodités.
Recouvert d’un bardage en bois, le chalet se fond dans le décor. Le parc qui l’entoure, d’une surface de 7000 m2, a été aménagé pour multiplier les espaces de détente et de loisir….
- Admirer la vue depuis la terrasse principale en bois,
- Déjeuner sur la terrasse « d’été » à l’ombre des pins,
- Faire un match de volley ou une pétanque sur le terrain en lisière de forêt,
- Cuire quelques saucisses sur le barbecue en pierres au milieu des grands chênes,
- Lire sur le banc près du ruisseau et des noisetiers,
- Tendre le hamac entre deux hêtres pour une sieste bercée par le chant des oiseaux.
Une fois tout le terrain exploré, de nombreuses balades à pied, VTT, raquettes sont accessibles au départ du chalet, en forêt, au milieu des prairies, ou pour rendre visite aux nombreux animaux environnants.
Plan du RDC
Détail de l'interieur
Au rez-de-chaussée, la cuisine est ouverte sur une grande pièce à vivre (environ 49m2 en tout).
Accompagnée d’un cagibi pour ranger les courses, la cuisine est entièrement équipée : réfrigérateur et congélateur (accès possible à un deuxième réfrigérateur), four, micro-ondes, plaque de cuisson, hotte, lave-vaisselle, machine à café, bouilloire, grille-pain, vaisselle et couverts pour 12 personnes, nombreux ustensiles, aspirateur, poubelles de tri et compost…
Dans la continuité, se trouve la salle-à-manger avec une grande table qui donne sur les baies vitrées. Un canapé permet également d’admirer la vue depuis cette véranda.
Côté salon, un canapé d’angle est disposé près du poêle, avec un bel équipement multimédia : télévision connectée, lecteur DVD, chaîne HiFi bluetooth.
Ce niveau comprend enfin une chambre parentale de 15m2, avec un grand lit double (160×200) et un dressing. Elle est attenante à la salle de bain, avec douche à l’italienne, vasque, WC, sèche-serviettes et sèche-cheveux.
Tout le rez-de-chaussée a été aménagé pour pouvoir accueillir les personnes à mobilité réduite (PMR).
A l’étage, se trouvent deux chambres supplémentaires, qui entourent une seconde salle de bain, ainsi qu’un espace mezzanine.
La première chambre donne à l’ouest. D’une surface de 16m2, elle dispose de deux lits accolés (2x80x190) et d’étagères de rangement.
La deuxième chambre, à l’est et d’une surface de 15m2, comprend également deux lits accolés (2x80x190), un bureau et un porte-habits.
Au milieu, la salle de bain possède une douche, une vasque, un sèche-serviettes et un sèche-cheveux.
Enfin, deux fauteuils et quelques livres occupent la mezzanine.
Les serviettes et draps sont fournis. Un lave-linge est également à disposition, ainsi qu’une table et un fer à repasser.